Organisateurs

Rouge Dentelle et Rose Ruban

Il était une fois neuf jeunes femmes de tous âges et de toute la France passionnées par la mode lolita, qui aimaient les froufrous, les rubans et les dentelles…

L’association Rouge Dentelle & Rose Ruban est née de cette passion commune ; créée en mai 2009, après un premier échec (Symphonie Lolita). Elle a pour objectif de promouvoir la mode lolita, de partager une passion commune autour d’évènements et d’activités, d’encourager et d’aider les artistes et jeunes créateurs (illustrateurs, écrivains, musiciens, designer de mode…) du milieu, et, depuis juillet 2009, de publier un fanzine (un magazine écrit par les fans pour les fans !) «L’empire des dentelles », en bilingue, sur la mode, et ses actualités.

LE SITE

Le Chemin de Briques Roses

Chemin de Briques Roses fond transparant

En mai 2009, cinq amies lolitas se sont réunies pour créer Le Chemin de Briques Roses, un blog journalistique. A travers lolita, elles s’intéressent à des sujets tels que la mode en général, les évènements dans la communauté, ainsi que la culture et l’art. S’intéressant plutôt aux évènements en Ile-de-France, la collaboration avec l’association Rouge Dentelle & Rose Ruban qui agit dans toute la France s’est donc imposée petit à petit avec une grande logique.

Le Chemin de Briques Roses est une association de loi 1901 depuis 2012. Son blog journalistique reste toutefois une priorité le distinguant des autres associations.

LE BLOG

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s