François Amoretti

François Amoretti sera en dédicace le lundi de 10h à 12h. Il animera une conférence le lundi de 13h à 13h30.

Restriction pour les dédicaces : François Amoretti dédicacera le lundi matin 10 de ses livres (Le Petit Chaperon Rouge, Gothic Lolita, princesses d’aujourd’hui, Alice au pays des merveilles, Burlesque GRRRL tome 1) mis en vente sur le stand librairie de la Convention Lolita. Il ne dédicacera que les ouvrages achetés durant la Convention Lolita sur le stand librairie.
Afin de pouvoir laisser sa chance à tous, 5 tickets « dédicace » seront remis aux cinq premiers acheteurs d’un ouvrage de François Amoretti le dimanche qui désirent se faire dédicacer leur ouvrage le lundi, et 5 autres tickets le lundi matin.

© Ultimate Psycho

© Ultimate Psycho

Né en Provence, parmi les estampes de Hokusai, François Amoretti dessine déjà des monts Fuji sur les murs de sa maternelle. En dehors d’une violente passion pour l’art et les médias japonais, François raffole des histoires de princesses, et les Contes de Madame d’Aulnoy sont une de ses références favorites.

Avant même d’étudier les arts appliqués à l’académie de Penninghen à Paris, François peint déjà des jeunes filles à l’onirisme envahissant. Puis après quelques difficiles années parisiennes, il rejoint enfin son pays d’adoption: le Japon. Il y fait ses premières armes en tant qu’illustrateur pour différents magazines, au travers d’expositions et de concours (notamment le concours du musée d’arts contemporains de la ville de Tokyo, présidé par Yooko Tadanori ). Là bas  aussi, il rencontre le mouvement Lolita et s’y intègre, devenant l’un de ses piliers artistiques.

De retour en France, il rencontre Soleil, son éditeur, chez qui il publie successivement Gothic Lolita (livre bilingue français-japonais), Les Aventures d’Alice au pays des merveilles, puis Le petit chaperon rouge et ce qu’il advint dans le ventre du loup. C’est principalement son travail à la plume qui le fera connaître, pour sa précision. Il commande d’ailleurs ses plumes au Japon, seul pays au monde où elles sont assez fines pour ses besoins.
Aujourd’hui, François s’éloigne des étiquettes, continue à recouvrir des feuilles de morceaux de rêves mais plus librement, au travers notamment de sa nouvelle série Burlesque GRRRL dont le tome 2 sortira en août 2013.

gothiclolita_wallpaper

P1150490

burlesque

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s