Antoine Kruk

Antoine Kruk dédicacera son ouvrage « Look at me Tokyo » (éditions Eyrolles), le dimanche 7 juillet de 14h30 à 16h30.

12394_KRUK_COUV

« Look at me Tokyo  » ce sont des centaines de dessins où Antoine Kruk rend hommage a l’incroyable expression de rue des jeunes Tokyoites en quète d’identités hybrides. Lolitas, Gothiques, Kawaii, Pair girls,et autres tribus urbaines d’un nouveau genre.

Mais à travers la carapace multicolore, Antoine Kruk continue de voir les attitudes typiquement japonaises, dociles, et rappelant le monde innocent de l’enfance ; sans oublier la sinuosité des mouvements … qui n’est pas sans rappeler les estampes anciennes japonaises. Les modes passent mais l’âme japonaise demeure .

Le livre est articulé en 4 grands chapitres accompagnés de nombreux texte drôles et instructifs pour découvrir le Japon d’aujourd’hui. Kenzo Takada en a écrit la préface.

Pour La convention Lolita Antoine Kruk présentera autour du thème « Look at me Tokyo  » des dessins qui auront plus particulièrement rapport aux mondes Gothic et Lolita .

portrait rose sepia

Antoine Kruk est un artiste franco-japonais né à Kyoto, vivant à Paris et travaillant un peu partout. Peintures, illustrations, publicités, édition, design, mode, costumes… tout ce qui commence par l’observation et passe par le coup de crayon le passionne.

Fréquentant ces divers milieux créatifs, il ne conçoit pas de barrières entre art, mode, et société. Il se plait à humer l’air du temps et retranscrire les modes de vies de ses contemporains avec humour et élégance. Ses champs d’actions sont tres variés : il vient de créer un T-shirt pour la Maison de la Culture du Japon à Paris, mais il a aussi publié un livre de dessins sur les danseuses du Crazy Horse retraçant le quotidien des danseuses du plus sexy des cabarets de Paris. Il prépare désormais une série qui illustrera la « parisienne » version nouveau millénaire.

Il collabore régulièrement à de nombreux magazines de mode ou lifestyle en tant qu’illustrateur, expose ses dessins et ses peintures, de Paris a Tokyo.

Son site

La galerie qui le représente

gothicgroupHD-envm.niponettes rond masque

marie-niponette-assise-ENV

Une réponse à “Antoine Kruk

  1. Je ne connaissais pas du tout cet artiste, j’ai vraiment hâte de pouvoir voir son exposition à la convention ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s